Qui sommes-nous ?

Thibault Parmentier

Thibault Parmentier – Gérant fondateur d’Hequality

Dans la cadre de la pandémie que nous traversons, en tant que gérant fondateur d’Hequality qui est engagé dans divers projets numériques de prévention en santé, j’ai souhaité mettre à profit mon réseau pour essayer de contribuer à limiter l’impact de cette pandémie.

Proposer des kits pour faire soi-même des masques d’une qualité suffisante pour protéger le porteur (catégorie 1) semblait une bonne idée pour accompagner le déconfinement et limiter la propagation du virus.

Cette initiative a été rendue possible notamment grâce à l’engagement personnel de tous les instants de Ralph MULLER, médecin généraliste à la retraite à Meylan, au soutien et la gentillesse de Franck LAURENT, vice-président de la société MATISEC (Saint-Alban-de-Roche, Isère – www.matisec.fr ) pour fournir le tissu prédécoupé dans des quantités, des prix et des délais particulièrement adaptés, à l’aide de Hervé TIBERGHIEN, PDG de la société Alpex (Saint-Chamond, Loire – www.alpex.fr) qui, en plus de fabriquer le tissu H0, a mis ses clients à contribution pour faciliter le projet. Enfin, les conseils et encouragements de l’équipe des hospitaliers du CHU Grenoble-Alpes dont le Pr. Christophe PISON, pneumologue ont été une vraie motivation pour mener ce projet à bout.

Cette initiative portée par des entrepreneurs rhône-alpins n’a pas de vocation lucrative. Les dirigeants d’Alpex, Matisec et Hequality sont heureux d’avoir pu démontrer la capacité de mobilisation des savoir-faire locaux au service d’une lutte collective.

Les bénéfices permettront de fournir gracieusement des kits aux associations ou personnes les nécessitant.

Logo Hequality